Restreindre l'accès au site (bouclier) et paramétrer l'authentification via les réseaux sociaux

Votre plateforme est par défaut ouverte à tout visiteur, mais vous avez également la possibilité de la "cacher" en activant une fonctionnalité dénommée Restreindre l'accès au site aux inscrits. Si activée, seuls les personnes munies d'un compte pourront se connecter à travers une page d'authentification et ainsi accéder à la plateforme.

Comment restreindre l'accès au site ?

1. Allez dans le menu Pages > Authentification dans l'administration.

2. Cliquez sur le bouton   Restreindre l'accès au site aux inscrits puis cliquer sur "Enregistrer"

3. (facultatif) Choisissez ensuite un texte d'introduction et le logo. Le titre affiché sur la page d'authentification correspond au titre défini dans le menu Réglages > Général.

Paramétrer l'inscription et la connexion via les réseaux sociaux

Il faut cliquer sur les boutons dans la section "Méthode" afin d'activer ou désactiver l'inscription et la connexion via Facebook et Google ( afin que cela fonctionne, il faut également envoyer un message à [email protected] afin que nous puissions faire l'activation -- le lien entre votre plateforme et le réseau social choisi).

Si l'inscription et les réseaux sociaux ne sont pas désactivés, la plateforme sera bien cachée par la page d'authentification, mais il sera possible de s'inscrire depuis cette page pour ensuite se connecter.

L'inscription via Facebook ou Google permet aux utilisateurs de rapidement s'inscrire à la plateforme. En effet, il ne leur sera plus nécessaire de saisir un nom d'utilisateur, un email et un mot de passe. Le nom d'utilisateur et l'email étant récupéré sur les réseaux sociaux et le mot de passe n'étant plus nécessaire puisqu'ils pourront s'identifier via les réseaux sociaux.
Note : les utilisateurs s'identifiant via Facebook ne partagent pas nécessairement leur adresse mail avec la plateforme. Cela dépend du paramétrage de leur compte Facebook.

Aucune autre information n'est récupérée de leur profil sur Facebook et Google.

L'inscription via les réseaux sociaux permet aux utilisateurs d'éviter de répondre aux champs tels que le code postal, le statut et les champs supplémentaires, même si ces derniers ont été définis comme obligatoires. Il convient donc de désactiver l'inscription via les réseaux sociaux lorsque vous souhaitez que les utilisateurs remplissent ces champs à l'inscription.


Cet article vous a-t-il été utile ? Merci pour votre réponse ! Il semble y avoir un problème avec l'enregistrement de votre réponse. Nous vous invitons à réessayer plus tard.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Contactez-nous ! Contactez-nous !