Proposer FranceConnect à l'inscription

L'ajout de FranceConnect à l'inscription est une fonctionnalité premium qui nécessite de prendre contact avec notre équipe commerciale. 

Attention :

  • Les mineurs ne peuvent pas à date créer un compte FranceConnect.
  • Par ailleurs, l’adresse de domiciliation ne fait pas partie des données qu’il est possible de récupérer via FranceConnect, sauf à passer par l’API de la DGFIP. Les collectivités intéressées pour explorer cette piste peuvent nous contacter.
     

Une fois la souscription à cette fonctionnalité finalisée, voici les étapes à suivre pour l'implémenter : 

1. Il faut tout d'abord vous créer un compte et remplir une demande sur le site https://franceconnect.gouv.fr/partenaires

2. Dans le champ de contact du responsable technique, vous devez ajouter : [email protected]

3. Prévenez-nous de votre démarche, en précisant quels sont les champs que vous souhaitez récupérer lorsque des utilisateurs s'authentifient à la plateforme depuis France Connect (information que vous avez renseignée dans votre demande à France Connect).

4. Nous envoyons alors la demande de mise en production à FranceConnect et recevons ensuite la clé secrète et l'id client afin de finaliser la configuration directement sur votre plateforme.

5. Dans votre plateforme vous retrouvez la configuration faite sur la page d'authentification (Pages > Authentification). Attention, toute modification des données reçues doit faire l'objet d'une nouvelle demande auprès de FranceConnect.

Pour voir la configuration, pointez votre curseur sur le logo France Connect et cliquez sur le bouton Éditer qui s'affiche. 

5. L'option d'authentification via France Connect s'affichera alors dans le formulaire d'inscription et de connexion de votre plateforme : 

Cet article vous a-t-il été utile ? Merci pour votre réponse ! Il semble y avoir un problème avec l'enregistrement de votre réponse. Nous vous invitons à réessayer plus tard.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Contactez-nous ! Contactez-nous !