Restreindre l'accès à un projet
Lors de la création d'un projet, vous devez déterminer qui y a accès.
Une personne ayant accès à un projet veut dire qu'elle le voit sur l'interface utilisateur et peut y participer. Les personnes n'ayant pas accès ne voient pas le projet sur l'interface (et ne peuvent pas donc savoir qu'il existe).
L'utilisation de la restriction d'accès peut servir notamment à donner accès aux administrateurs pour valider en interne un projet avant de le rendre public (permet donc de prévisualiser le projet au préalable), mais également à donner accès à un groupe restreint de personnes (permettant donc d'avoir un projet privé sur une plateforme publique, etc).
Voici les différentes restrictions possibles :
Moi uniquement : Restreint l'accès au compte auteur du projet (champ "Auteur"). Les autres administrateurs ne voient plus le projet dans l'administration.
Administrateurs : Seuls les administrateurs voient le projet dans l'administration et sur l'interface utilisateur. Il s'agit de la restriction par défaut.
Public : Le projet est visible de tout le monde sur l'interface utilisateur. Tout le monde peut participer.
Personnalisé : Vous pouvez ajouter des personnes (ayant déjà un compte) dans un groupe (dans la page Utilisateurs > Groupes ; voir l'article Créer des groupes ) et limiter votre projet à un ou plusieurs groupes. Seules les personnes présentes dans ces groupes verront le projet et pourront y participer. Attention à bien ajouter des administrateurs dans ces groupes.
Sur les vignettes de projets restreints, il y a un cadenas en haut à gauche de celles-ci. Seules les personnes ayant accès aux projets restreints voient leurs vignettes :
De même sur la page des projets restreints, si la restriction est faite à un ou plusieurs groupes, les personnes ayant accès au projet peuvent voir le détail de la restriction (nom du groupe et noms d'utilisateurs des membres) :