Ajouter un fichier via un Iframe

Vous pouvez ajouter un fichier sur la plateforme à partir d'un éditeur de texte. L'une des solutions est de permettre aux utilisateurs d'accéder au fichier via un lien de téléchargement. L'autre solution, qui est l'objet de cet article, est d'ajouter le fichier via un Iframe. L'Iframe vous permet d'afficher le contenu de votre fichier directement sur la plateforme, comme dans l'exemple ci-dessous : 

L'utilisateur voit le contenu du fichier sur la plateforme et peut le télécharger en plaçant son curseur sur le document pour faire apparaître le logo de téléchargement ou en faisant un clic-droit (attention : cela dépend du navigateur de l'utilisateur). 

Pour cela, le fichier doit être au format PDF. 

1. Ajoutez votre fichier sur le serveur de la plateforme

Allez dans le menu Contenu > Médias.

Cliquez sur Ajouter en haut à droite puis choisissez Fichier.

Cliquez sur Choisir le fichier pour sélectionner le fichier que vous souhaitez afficher sur la plateforme puis cliquez sur le bouton vert Créer.


2. Récupérez l'URL de votre fichier

Après avoir ajouté votre fichier, vous serez redirigé vers une page avec différentes URL. Choisissez l'URL Référence et copiez-la.


Capture-d---cran-2020-06-26--10-09-53.png

3. Créez l'Iframe

Allez ensuite à l'endroit où vous souhaitez ajouter ce PDF (section de la page d'accueil, page personnalisée, étape d'un projet participatif...). Dans l'éditeur de texte, cliquez sur l'icône en forme de planète : 

Capture-d---cran-2020-06-26--10-09-05.png
Dans le champ URL, collez l'URL référence que vous avez copiée. Les champs Dimensions vous permettent d'indiquer la hauteur et la largeur du document.

Capture-d---cran-2020-06-26--10-10-36.png

Votre PDF s'affichera dans votre éditeur de texte sous la forme d'un encadré avec "IFRAME". 

Enregistrez la page. Le fichier s'affichera bien sur le front.

Vous ne trouvez pas de réponses à votre question ? Contactez-nous Contactez-nous