Mettre en ligne un fichier

C'est à partir d'un éditeur de texte que l'on peut envoyer n'importe quel type de fichier sur la plateforme afin que les utilisateurs puissent le télécharger grâce à un lien.

Il y a deux manières de procéder, en fonction de l'éditeur de texte utilisé.

Comment uploader un fichier directement depuis l'éditeur de texte ?

Ces explications concernent :

• les sections de la page d'accueil (Pages > Accueil / Sections)
  • les pages personnalisées (Contenus > Pages personnalisées)
1
Dans un éditeur de texte, sélectionnez le texte que vous souhaitez voir transformer en lien pour télécharger un fichier puis cliquez sur l'icône Lien.
2
Allez dans l'onglet Envoyer, cliquez sur  Choisissez un fichier et sélectionnez un fichier depuis votre ordinateur (le fichier doit faire moins de 8Mo). Il peut s'agir de n'importe quel type de fichier. Une fois votre fichier choisi, cliquez sur Envoyer sur le serveur.

3
Si votre fichier est au format PDF, allez dans l'onglet Cible, cliquez sur le champ  Cible et sélectionnez Nouvelle fenêtre (_blank) afin que le document s'ouvre dans un nouvel onglet et que l'utilisateur ne perde pas sa page en téléchargeant le fichier. Si votre fichier est dans un autre format, l'utilisateur le téléchargera directement en cliquant sur le lien.

4

Appuyez sur le bouton vert OK. Vous disposez désormais d'un lien cliquable à travers lequel un fichier sera téléchargé.

Comment partager un fichier depuis le nouvel éditeur ?

Ces explications concernent notamment :

• les étapes des projets participatifs
  • les articles
  • les événements

Allez sur la page sur laquelle vous souhaitez ajouter votre fichier (étape d'un projet participatif, article ou événement). Cliquer sur l'option d'ajout de fichier dans l'éditeur et sélectionner le fichier sur votre ordinateur (ou un lien).

Lors de l'ajout, cela va créer un lien direct vers votre document.

Vous pouvez modifier le texte ainsi que l'option d'ouverture dans un autre onglet en éditant le lien du document directement :