Mettre en ligne un fichier

C'est à partir d'un éditeur de texte que l'on peut envoyer n'importe quel type de fichier sur la plateforme afin que les utilisateurs puissent le télécharger grâce à un lien.

Il y a deux manières de procéder, en fonction de l'éditeur de texte utilisé.

Comment uploader un fichier directement depuis l'éditeur de texte ?

Ces explications concernent :

• les sections de la page d'accueil (Pages > Accueil / Sections)
  • les pages personnalisées (Contenus > Pages personnalisées)
1
Dans un éditeur de texte, sélectionnez le texte que vous souhaitez voir transformer en lien pour télécharger un fichier puis cliquez sur l'icône Lien.
2
Allez dans l'onglet Envoyer, cliquez sur  Choisissez un fichier et sélectionnez un fichier depuis votre ordinateur (le fichier doit faire moins de 8Mo). Il peut s'agir de n'importe quel type de fichier. Une fois votre fichier choisi, cliquez sur Envoyer sur le serveur.

3
Si votre fichier est au format PDF, allez dans l'onglet Cible, cliquez sur le champ  Cible et sélectionnez Nouvelle fenêtre (_blank) afin que le document s'ouvre dans un nouvel onglet et que l'utilisateur ne perde pas sa page en téléchargeant le fichier. Si votre fichier est dans un autre format, l'utilisateur le téléchargera directement en cliquant sur le lien.

4

Appuyez sur le bouton vert OK. Vous disposez désormais d'un lien cliquable à travers lequel un fichier sera téléchargé.

Comment partager un fichier depuis l'éditeur de texte simplifié ?

Ces explications concernent :

• les étapes des projets participatifs
  • les articles
  • les événements
1

Commencez par importer votre fichier sur la plateforme sur la page Contenus > Media. Cliquez sur le bouton  Ajouter un média en haut à droite, puis sélectionnez votre fichier sur votre ordinateur. Le poids de votre fichier doit être inférieur à 8 Mo.

2

Copiez ensuite le lien qui a été généré par cet import, en cliquant sur l' icône bleu dans la colonne Lien.

3
Allez sur la page sur laquelle vous souhaitez ajouter votre projet (étape d'un projet participatif, article ou événement). Tapez votre texte dans le champ Description (par exemple, "Cliquez ici"), puis sélectionnez-le et cliquez sur l'icône Lien. Dans le champ Lien qui s'affiche, collez le lien que vous avez copié puis cliquez sur Enregistrer

4
Votre document a été ajouté sous forme de lien. Si votre fichier est au format PDF, le document s'ouvrira dans un nouvel onglet. Si votre fichier est dans un autre format, l'utilisateur le téléchargera directement en cliquant sur le lien.
Cet article vous a-t-il été utile ? Merci pour votre réponse ! Il semble y avoir un problème avec l'enregistrement de votre réponse. Nous vous invitons à réessayer plus tard.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Contactez-nous ! Contactez-nous !