Ajouter une étape personnalisée

Dans cet article

Qu'est-ce qu'une étape personnalisée?

L'étape personnalisée est une étape contenant uniquement une zone de texte. Elle peut être utilisée dans toutes les applications et permet de marquer différentes étapes de votre processus.

Ajouter une étape personnalisée

Dans le menu de l'administration Projets participatifs > Tous les projets, cliquez sur le projet participatif auquel vous souhaitez ajouter une étape.

Trouvez la section  Étapes, puis cliquez sur le bouton  Ajouter. Cliquez ensuite sur Choisissez le type d'étape et sélectionnez dans la liste Étape personnalisée. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira vous permettant de configurer votre nouvelle étape.

Si vous souhaitez seulement modifier une étape de consultation, cliquez sur son nom dans la liste des étapes.

Configurer une étape personnalisée

Titre de la page et libellé du menu

Le titre de la page s'affiche en haut de la page de votre étape de consultation. Le libellé du menu est un élément de navigation : il est le titre de l'étape dans le menu horizontal de votre projet participatif. 

Publication de l'étape

Assurez-vous que la case Publié est cochée. Si l'étape n'est pas publiée, elle n’apparaîtra pas sur le site.

Dates de l'étape

Sur le front, les dates sont indiquées sous le titre de la page. La consultation s'ouvrira et se fermera automatiquement aux dates indiquées. 

Si aucune date n'est indiquée, l'étape sera considérée comme à venir. Les dates peuvent être modifiées après le lancement du projet participatif.

Texte d'introduction de l'étape

Cet espace situé en haut de l'étape vous permet d'ajouter le texte de l'étape. L'éditeur de texte permet de mettre en forme le texte, d'ajouter des images, des vidéos et d'agencer le contenu comme vous le souhaitez.

Meta description et code personnalisé

Ajoutez un texte personnalisé destiné au partage sur les réseaux sociaux grâce au champ Méta description. Cela permet de remplir la balise Open Graph correspondante.

Le champ Code personnalisé vous permet d'insérer du code qui ne s'appliquerait qu'à cette étape, tel que du CSS afin de modifier l'apparence de la page ou encore un script de suivi analytique dédié à cette étape.

Enregistrez votre étape

Une fois la configuration de l'étape terminée, cliquez sur le bouton vert Créer dans le cas d'une création d'étape ou Mettre à jour si vous modifiez une étape déjà existante.


Vous ne trouvez pas de réponses à votre question ? Contactez-nous Contactez-nous