Ajouter une page personnalisée

La plateforme dispose par défaut de nombreuses pages dont le contenu est prédéfini et dynamique (par exemple la page actualités). Mais un administrateur a également la possibilité de créer des pages supplémentaires dont il définira le contenu. Ces pages sont appelées dans l'administration pages personnalisées.

Les pages personnalisées peuvent ensuite être ajoutées aux menus du site via le menu  Réglages > Navigation afin d'être accessibles par les utilisateurs.

Comment créer et éditer une page personnalisée?

Ajouter ou modifier une page personnalisée

Les pages personnalisées se créent à partir du menu Contenus > Pages personnalisées en cliquant sur le bouton Ajouter en haut à droite.

Cliquez sur le bouton Editer d'une page personnalisée déjà créée pour la modifier.

Titre et contenu de la page

Vous devez alors ajouter un Titre et définir le contenu de votre page. Celui-ci peut être très varié grâce à l'éditeur de texte.

L'éditeur de texte du champ Contenu vous permet de remplir votre page avec du texte, des images, des vidéos, des iframes...

Assurez-vous que la case Publié est cochée afin que la page soit accessible aux utilisateurs depuis le site. Si elle n'est pas cochée, seuls les administrateurs pourront accéder à la page via l'administration.

Meta description et code personnalisé

Ajoutez un texte personnalisé et une image destinés au partage sur les réseaux sociaux grâce au champ Méta description et Image. Ils s’affichent également sur les résultats des moteurs de recherches. Cela permet de remplir les balises Open Graph correspondantes.

Le champ Code personnalisé vous permet d'insérer du code qui ne s'appliquerait qu'à cette page afin de modifier son apparence ou encore d’ajouter un script de suivi analytique dédié à cette page. Les deux langages autorisés dans ce champ sont le CSS et le Javascript. 

Enregistrez votre page

Une fois la configuration de la page terminée, cliquez sur le bouton vert Créer dans le cas d'une création de page ou Enregistrer si vous modifiez une étape déjà existante. Le bouton Enregistrer et fermer permet de revenir à la liste des pages personnalisées.

Vous ne trouvez pas de réponses à votre question ? Contactez-nous Contactez-nous