Appel à projets // Regrouper des propositions d'une étape de dépôt

DANS CET ARTICLE

Qu'est-ce que le regroupement de propositions ?

Dans le cadre d'un appel à projets, le regroupement des projets permet de répondre au problème de doublons. En effet, il arrive de voir plusieurs projets avec des propos similaires. Dans le back office, le terme utilisé pour désigner les projets déposés par les participants est “proposition”. Nous utiliserons donc ce terme dans cet article. 

Regrouper des propositions consiste à créer une nouvelle proposition que l'on fera avancer à travers les étapes à la place des propositions regroupées. Ce regroupement a généralement lieu lors de l’étape d’analyse. La nouvelle proposition issue du regroupement sera présente dès l'étape de dépôt et sera comptée dans les compteurs de contributions de votre appel à projets.

Cette nouvelle proposition issue du regroupement aura pour auteur l'organisateur de l’appel à projets.

Comment regrouper des propositions ?

Regrouper des propositions dans l’onglet Contributions de la page de paramétrage de votre projet

Vous pouvez regrouper des propositions depuis le menu Projets participatifs > Tous les projets. Pour cela, cliquez sur le titre de votre projet puis sur Découvrir en haut à droite, pour ouvrir la nouvelle page Projet.

Allez dans l’onglet Contributions

Trouvez les propositions que vous souhaitez fusionner à l’aide des filtres, des tris ou du moteur de recherche. 

Cochez les cases des propositions à fusionner (deux au minimum) puis cliquez sur Regrouper.

Choisissez un titre et remplissez le champ Description. Enregistrez. 

Vous êtes alors redirigé vers la page de la proposition (menu Contributions > Propositions (dépôt)).

Une fenêtre vous indique les deux propositions initiales. 

Remplissez ensuite tous les champs de contenu de la proposition (vous pouvez modifier l’auteur pour afficher le compte officiel de votre plateforme) sur la base des propositions initiales puis cliquez sur le bouton Enregistrer

Dans le bas de la page Contenu, vous pouvez ajouter une estimation du coût et/ou un coup de cœur.

Cliquez ensuite sur l'onglet Avancement pour placer la proposition dans les étapes souhaitées et lui donner un statut. Les auteurs des propositions initiales seront notifiés de ces modifications. 

La nouvelle proposition apparaît nécessairement dans l'étape de dépôt, ajoutant une nouvelle contribution aux compteurs de participation de l’appel à projets et de l'étape de dépôt

Votre proposition est désormais publiée et complète. Elle pourra être sélectionnée dans une étape de vote et peut-être devenir le projet lauréat !

Regrouper des propositions dans le menu Contributions

Affichez la liste des propositions déposées dans une étape de dépôt dans le menu Contributions > Propositions (dépôt)

Cliquez sur le bouton Regrouper en haut à droite de la page. 

Sélectionnez l’appel à projets dans lequel ont été déposées les propositions que vous souhaitez regrouper. 

Recherchez ensuite les propositions initiales, c'est-à-dire les propositions à partir desquelles vous allez créer une nouvelle proposition puis sélectionnez-les. Il vous faut 2 propositions au minimum. Cliquez ensuite sur le bouton Créer une nouvelle proposition

Vous êtes alors redirigé sur la page d'édition de la nouvelle proposition issue du regroupement de plusieurs propositions. La suite de la procédure est la même que celle décrite dans la première partie de cet article

Cet article vous a-t-il été utile ? Merci pour votre réponse ! Il semble y avoir un problème avec l'enregistrement de votre réponse. Nous vous invitons à réessayer plus tard.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Contactez-nous ! Contactez-nous !