Appel à projets // Regrouper des propositions d'une étape de dépôt
DANS CET ARTICLE
Qu'est-ce que le regroupement de propositions ?
Dans le cadre d'un appel à projets, le regroupement des projets permet de répondre au problème de doublons. En effet, il arrive de voir plusieurs projets avec des propos similaires. Dans le back office, le terme utilisé pour désigner les projets déposés par les participants est “proposition”. Nous utiliserons donc ce terme dans cet article.
Regrouper des propositions consiste à créer une nouvelle proposition que l'on fera avancer à travers les étapes à la place des propositions regroupées. Ce regroupement a généralement lieu lors de l’étape d’analyse. La nouvelle proposition issue du regroupement sera présente dès l'étape de dépôt et sera comptée dans les compteurs de contributions de votre appel à projets.
Cette nouvelle proposition issue du regroupement aura pour auteur l'organisateur de l’appel à projets.
Comment regrouper des propositions ?
Vous pouvez regrouper des propositions depuis le menu Projets participatifs > Tous les projets.
Allez dans l’onglet Contributions.
Trouvez les propositions que vous souhaitez fusionner à l’aide des filtres, des tris ou du moteur de recherche.
Cochez les cases des propositions à fusionner (deux au minimum) puis cliquez sur Regrouper.
Choisissez un titre et remplissez le champ Description. Enregistrez.
Vous êtes alors redirigé vers la page de la proposition (menu Contributions > Propositions (dépôt)).
Une fenêtre vous indique les deux propositions initiales.
Remplissez ensuite tous les champs de contenu de la proposition (vous pouvez modifier l’auteur pour afficher le compte officiel de votre plateforme) sur la base des propositions initiales puis cliquez sur le bouton Enregistrer.
Dans le bas de la page Contenu, vous pouvez ajouter une estimation du coût et/ou un coup de cœur.
Cliquez ensuite sur l'onglet Avancement pour placer la proposition dans les étapes souhaitées et lui donner un statut. Les auteurs des propositions initiales seront notifiés de ces modifications.
La nouvelle proposition apparaît nécessairement dans l'étape de dépôt, ajoutant une nouvelle contribution aux compteurs de participation de l’appel à projets et de l'étape de dépôt
Votre proposition est désormais publiée et complète. Elle pourra être sélectionnée dans une étape de vote et peut-être devenir le projet lauréat !