Rendre sa plateforme publique et activer les inscriptions

Vous avez terminé la configuration de votre plateforme et tous vos contenus sont intégrés. C'est le moment de la révéler au public. Pour cela, vous avez deux actions à faire : lever le bouclier et activer les inscriptions.

Lever le bouclier

Le bouclier est la page de connexion qui empêche les visiteurs d'accéder au contenu de la plateforme s'ils ne sont pas inscrits. 

Pour lever ce bouclier et rendre le contenu accessible pour tous les visiteurs, vous devez aller dans le menu Pages > Authentification et désactiver le bouton Restreindre l'accès du site aux inscrits puis cliquer sur "Enregistrer".

Activer les inscriptions

Pour permettre à vos visiteurs de s'inscrire et donc de participer, vous devez activer les inscriptions. Allez dans Pages > Inscriptions, puis activez le bouton Permettre l'inscription.

Les utilisateurs pourront s'inscrire en cliquant sur le bouton Inscription, qui se trouve en haut à droite de la plateforme. 

Votre plateforme est maintenant publique et vos visiteurs peuvent s'inscrire. Bravo !

Cet article vous a-t-il été utile ? Merci pour votre réponse ! Il semble y avoir un problème avec l'enregistrement de votre réponse. Nous vous invitons à réessayer plus tard.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Contactez-nous ! Contactez-nous !