Demander une révision à l'auteur d'une proposition (bêta)

Cette fonctionnalité est actuellement en bêta. Contactez l'assistance si vous souhaitez l'activer sur votre plateforme.

DANS CET ARTICLE

Lors de l'analyse des propositions déposées dans le cadre d'un budget participatif ou d'un appel à projets, vous pouvez être amenés à demander aux auteurs de propositions de faire des modifications : corrections ou ajouts d'informations manquantes. Cependant, lorsque l'étape de dépôt est terminée, ceux-ci ne peuvent plus modifier leurs propositions par eux-mêmes. 

Désormais, administrateurs et analystes peuvent demander une révision aux auteurs de propositions pendant la phase d'analyse et leur permettre de faire les modifications eux-mêmes.

Faire une demande de révision avec l'outil d'analyse

Si vous utilisez l'outil d'analyse, vos analystes peuvent étudier les propositions depuis l'interface utilisateur. C'est dans le bas de leur formulaire d'analyse qu'ils trouveront le bouton Demander une révision à l'auteur

Les superviseurs et décideurs ont également accès à ce bouton.

Le bouton Demander une révision à l'auteur ouvre le formulaire suivant : 

Les champs Motif de la révision et Informations complémentaires seront envoyés par email à l'auteur de la proposition, tout comme la date limite avant laquelle la révision devra être faite. Vous pouvez copier le lien de la proposition pour le partager si vous le souhaitez. 

Si la date limite de révision est ultérieure à la date de fin de l'étape d'analyse, l'analyste en sera informé par un message d'avertissement.

 L'analyste pourra tout de même indiquer cette date s'il le souhaite. 

Lorsque la demande de révision est prête, l'analyste peut cliquer sur Envoyer

L'auteur de la proposition reçoit alors la demande de révision par email : 

Ce mail reprend le logo, le titre et la couleur principale de votre plateforme.

Lorsque l'auteur de la proposition clique sur Modifier ma proposition, un nouvel onglet de son navigateur s'ouvre sur la page de la proposition et le formulaire de révision. 

Le motif de la révision demandée par l'analyste se trouve dans le haut du formulaire. L'auteur de la proposition peut cliquer sur Ouvrir les instructions pour voir les consignes directement sur le formulaire. 

Il peut quitter le formulaire et y revenir plus tard grâce au bouton Réviser sur la page de la proposition.

Lorsque l'auteur de la proposition a fait ses modifications, il doit cliquer sur  Soumettre dans le bas du formulaire. Le bouton Réviser est disponible jusqu'à ce que l'auteur de la proposition soumette ses modifications. Si l'auteur de la proposition ne soumet pas ses modifications, le bouton Réviser est accessible jusqu'à la date limite indiquée par l'analyste. 

Il est possible pour un autre analyste de faire une deuxième demande de révision sur la proposition. Sur le panel d'analyse et sur son formulaire d'analyse sur la proposition, il est informé qu'une demande de révision est en cours.

Lorsque l'analyste clique sur Demander une révision à l'auteur, il a ce message d'information : 

Si cet analyste fait une nouvelle demande de révision (en cliquant sur Continuer) pour obtenir une information supplémentaire, l'auteur de la proposition reçoit un nouvel email dans lequel il trouve le motif de la nouvelle demande de révision et un récapitulatif des demandes précédentes.

Les motifs des demandes de révision se trouvent également sur le formulaire de révision de l'auteur de la proposition.

Lorsqu'il soumet ses modifications, les analystes auteurs des demandes de révision et tous les analystes assignés sur la proposition reçoivent une notification par email.

Les analystes peuvent voir les modifications en cliquant sur Consulter la proposition.

Les mails de demandes de révision sont envoyés aux auteurs de propositions depuis l'adresse indiquée dans Réglages > Notifications > Adresse électronique expéditrice des notifications. Si l'auteur de la proposition répond au mail, pour poser des questions par exemple, sa réponse sera envoyée à l'adresse email de l'analyste, et non à l'adresse expéditrice de la demande de révision.

Faire une demande de révision sans utiliser l'outil d'analyse

Si vous n'utilisez pas l'outil d'analyse, vous pouvez tout de même faire une demande de révision aux auteurs de propositions.

Dans le menu Contributions > Propositions (dépôt) du back office, trouvez la proposition pour laquelle vous souhaitez faire une demande de révision, à l'aide du filtre en haut à droite de la page.

Cliquez sur le titre de la proposition. Dans le bas de l'onglet Contenu, le bouton Demander une révision se trouve à côté du bouton Enregistrer.

Les champs à remplir sont les mêmes que ceux devant être remplis par l'analyste (voir la première partie de cet article). 

Si des demandes de révision ont déjà été faites, vous en serez informés par un message d'information. 

Les demandes de révision déjà envoyées sont affichées sur la page du projet participatif ( Projets participatifs > Tous les projets, dans l'onglet Contributions de votre projet).

Cet article vous a-t-il été utile ? Merci pour votre réponse ! Il semble y avoir un problème avec l'enregistrement de votre réponse. Nous vous invitons à réessayer plus tard.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Contactez-nous ! Contactez-nous !