Questionnaire // Exporter les contributions et les participants

DANS CET ARTICLE

L’ensemble des réponses et des participants de votre questionnaire peuvent être exportés à travers l’administration dans un fichier ouvert avec l’aide d’un tableur. Les exports des réponses et des participants vous permettent de récupérer toutes les données du projet participatif.

Exporter les contributions et les participants d'un questionnaire

Ces exports se trouvent dans le menu de l'administration  Projets participatifs > Tous les projets.

Dans la colonne Action, à droite de la page, vous trouverez pour chacun des projets participatifs deux boutons : Exporter et Supprimer. Le bouton Exporter vous permet d'exporter l'ensemble des contributions de l'étape de participation de votre projet participatif. S'il y a plusieurs étapes de participation, un menu déroulant vous permettra de télécharger la liste des contributions et la liste des participants de chaque étape. Vous pouvez également exporter la liste globale des participants au projet.

Si le téléchargement ne démarre pas et que le message " L'export est en cours de génération, veuillez réessayer dans une heure." apparaît, attendez l’heure fixe suivante (si le téléchargement est bloqué à 14h30, attendez qu’il soit 15h pour ré-essayer). Si ça ne fonctionne toujours pas, contactez l'assistance

Ouvrir un export des réponses à votre questionnaire

Vous téléchargerez un fichier au format CSV. Lorsque vous faites un double-clic sur le fichier téléchargé, il s’ouvre dans Excel avec la séparation en colonnes. Toutefois, si vous avez besoin de passer par l’import des données, vous trouverez la procédure sur ce lien.

L'export des réponses contient les réponses données par un participant à l'ensemble des questions réparties dans les colonnes.

L’export contient toutes les réponses des utilisateurs, qu’ils aient confirmé leur compte ou non. Les brouillons y figurent également.

Pour n’obtenir que les réponses publiées des comptes confirmés, vous pouvez filtrer :

• la colonne B “Published”, relative aux comptes confirmés (YES) et non confirmés (NO). Filtrez pour n’avoir que les YES.
  • la colonne K “Draft” relative aux brouillons. Filtrez pour n’avoir que les réponses publiées, qui ne sont donc pas des brouillons (NO).
Il est possible de visualiser les résultats sous forme de graphiques ( Projets participatifs > Questionnaires > Onglet Résultats lorsque vous êtes sur la page de votre questionnaire). Ces graphiques ne peuvent pas être exportés pour le moment. Le bouton Exporter, que vous voyez en haut à droite de l’onglet, permet d’exporter les réponses au format CSV. Si vous ne voyez pas cet onglet, contactez l'assistance.
Cet article vous a-t-il été utile ? Merci pour votre réponse ! Il semble y avoir un problème avec l'enregistrement de votre réponse. Nous vous invitons à réessayer plus tard.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Contactez-nous ! Contactez-nous !