Choisir les liens vers les réseaux sociaux

Dans cet article

Quelles sont les zones dédiées aux réseaux sociaux ?

Il existe deux emplacements sur la plateforme permettant d'afficher plusieurs liens vers des sites externes ou des réseaux sociaux :

  • Le pied de page du site

  • La section de la page d'accueil nommée par défaut "Restez à l'écoute"

Comment configurer les réseaux sociaux en pied de page ?

Vous trouverez la liste des sites affichés dans le menu Réglages > Réseaux sociaux (pied de page).

Le bouton Ajouter situé en haut à droite permet de créer un nouveau lien. Les boutons Éditer de la colonne Action permettent de modifier les liens.

Assurez-vous que la case Publié est cochée afin que l'élément soit visible sur le site. Choisissez ensuite le nom du lien (champ Titre) puis entrez le lien souhaité dans le champ Lien. Choisissez également l'icône du réseau social que vous souhaitez afficher. Dans le cas d'un site autre, sélectionnez Site externe.

Enfin, choisissez une position. Comme le menu du site, le lien ayant le chiffre le plus élevé sera affiché le plus à droite. Votre élément le plus à gauche sera donc en première position.

Cliquez sur le bouton vert Créer ou Mettre à jour pour enregistrer votre nouveau lien ou vos modifications.

Comment configurer les réseaux sociaux dans la section "Restez à l'écoute" ?

Les réseaux sociaux de la section de la page d'accueil "Restez à l'écoute" se configurent à partir du menu Réglages > Réseaux sociaux (page d'accueil).

Il n'y a qu'une seule différence de paramètres : vous n'avez pas à sélectionner des icônes mais des images. Les logos des réseaux sociaux sont déjà pour la plupart présents sur la plateforme par défaut. Pour des sites externes, il vous faudra trouver un logo d'une taille de 50*50 pixels.

La section doit par ailleurs être publiée dans le menu Pages > Accueil (sections). Cliquez sur le bouton Éditer pour la modifier.

Vous pouvez alors changer le nom de la section, la publier ou la dépublier, modifier sa position (le chiffre élevé sera le plus en bas de la page) ou encore écrire une accroche.

Cliquez sur le bouton Mettre à jour pour enregistrer vos modifications.

Vous ne trouvez pas de réponses à votre question ? Contactez-nous Contactez-nous