Configurer la section À la une

La section de la page d'accueil À la une permet de mettre fortement en avant jusqu'à 5 contenus de la plateforme. Dans le cas d'une plateforme disposant de nombreux projets, c'est une section qui se révèle particulièrement pertinente pour diriger les visiteurs du site vers les derniers projets participatifs, les dernières actualités ou encore les derniers événements.

Comment activer la section À la une ?

1. Puisqu'il s'agit d'une section de l'accueil, les paramètres se trouvent dans le menu de l'administration Pages > Accueil (sections). Si le titre n'a pas été changé, vous trouverez la section grâce à son titre "À la une" dans la liste de toutes les sections de l'accueil.

2. Cliquez sur le bouton Éditer de la colonne Action. Vous pouvez alors modifier le Titre de la section, la publier ou la depublier et définir sa position (le plus petit chiffre sera le plus en haut de la page, hors en-tête). L'objectif de la section À la une est d'être placée en première position de la page d'accueil, juste après l'en-tête.

3. Cliquez sur le bouton vert Mettre à jour pour enregistrer vos modifications.

Comment définir le contenu de la section À la une ?

Le contenu de la section se définit dans le menu Contenus > A la une. En cliquant sur le bouton Liste d'actions en haut à droite de la page, vous aurez la possibilité d'ajouter un article, une idée, un thème, un événement ou encore un projet participatif.

Vous pourrez ensuite modifier l'ordre des contenus choisis grâce aux flèches de la colonne  Réordonner ou en cliquant sur les boutons Éditer dans la colonne Action. Les contenus à la une peuvent (et doivent) régulièrement être changés.

Comment modifier la couleur des éléments à la une sélectionnés ?

Cette couleur se modifie dans Réglages > Apparence. Il s'agit du champ "couleur primaire de fond" : 

Vous ne trouvez pas de réponses à votre question ? Contactez-nous Contactez-nous